Informations sur l’aspect de la batterie 12V de votre véhicule

Cher client,

Le coronavirus bouleverse notre quotidien à tous.

Au sein de nos concessions officielles TOYOTA MERCKX ATH – ENGHIEN, nous nous adaptons au jour le jour.

En plus de la santé et du bien-être de nos clients et de nos collaborateurs, nous nous focalisons également sur vos besoins : comment pouvons-nous vous simplifier la vie durant cette période étrange et difficile ?

C’est dans cet esprit que nous voudrions attirer votre attention sur l’aspect de la batterie 12v ( non- hybride ) de votre véhicule TOYOTA.

Notre confinement peut en effet avoir une conséquence négative sur la charge de cette batterie 12V de votre voiture du fait de sa longue immobilisation.

Un véhicule même à l’arrêt consomme du courant pour maintenir des systèmes en alerte ou simplement alimenter les différentes mémoires.

En fonction de l’état de la batterie, cette consommation peut donc décharger une batterie en quelques jours voir au mieux plusieurs semaines.

Si votre voiture reste totalement immobilisée, voici quelques conseils pour vous assurer qu’elle soit opérationnelle à la fin du confinement :

  • L’idéal est de disposer d’un chargeur qui maintiendra la charge de la batterie à un niveau optimal (accessoire couramment utilisé par les possesseurs d’ancêtre ou de cabriolet ne roulant pas l’hiver )
  • Si vous n’en disposez pas, il est recommandé de démarrer régulièrement (1 fois par semaine) votre moteur et de le laisser tourner durant 5 à 10 minutes. Il n’est pas indispensable de rouler. Attention : Une voiture (avec moteur qui tourne) sans conducteur doit se trouver sur terrain privé.
  • Pour les véhicules hybrides :
  • laisser le véhicule en « P » et démarrer le, « Ready » allumé.
  • Laisser le véhicule ainsi durant 10 minutes.
  • Même si le moteur à essence s’arrête, la batterie continuera à se charger sur base de la batterie haute tension.
  • Si la batterie 12 V de votre voiture à plus de 4 ans, nous vous conseillons de réitéré cette procédure tous les 4 jours.
  • Il est possible de débrancher la batterie mais, vous perdrez toutes les mémoires enregistrées.

Dans le cas où la batterie 12V de votre voiture est malheureusement déchargée, contactez alors pour un dépannage :

  • Notre concession d’ATH 068/251.900 ou d’ENGHIEN 02/397.09.10
  • Dans le cas où nous ne serions pas immédiatement disponible, contactez le service d’assistance TOYOTA EUROCARE 0800.120.22  

Nous espérons vous revoir bientôt, mais d’ici là, prenez bien soin de vous et de vos proches.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close