La Toyota Yaris de 4e génération a été officiellement élue « voiture de l’année » ce lundi 1er mars 2021 par le jury européen de ce prix très convoité dans le monde de l’automobile.

A noter que la Yaris avait déjà remporté ce prix de la voiture de l’année. C’était en 2000 avec la toute première génération de la citadine nipponne fabriquée en France, à l’usine Toyota de Valenciennes !
Plus dynamique, la quatrième génération de la Toyota Yaris reste une petite citadine agile comme les précédent modèles qui ont fait sa renommée. Elle est proposée avec une motorisation hybride essence et en deux versions essence 70 et 120 chevaux. Cette Yaris passe également le cap de la modernité et se dote d’aides à la conduite inédites comme le pack Toyota Safety Sense, qui comprend un système de sécurité pré-collision, l’alerte de franchissement de ligne, l’assistant de trajectoire, la gestion automatiques des feux de route, la lecture des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse adaptatif et le détecteur de piétons anti-collision. La voiture est plus compacte qu’avant et se dote de feux LED inédits qui renforcent son côté sportif. Le dessin de l’habitacle de la voiture applique quant à lui le principe minimaliste « less is more », avec un « espace ouvert et spacieux » à bord.